Scanner les greffons¶
Zrythm recherchera des greffons au démarrage et les mémorisera jusqu’à sa fermeture. Zrythm prend en charge les greffons LV2 et VST, bien que LV2 soit la norme recommandée.
Astuce
Le scannage des greffons peut être désactivé en passant NO_SCAN_PLUGINS=1 lors de l’exécution de Zrythm.
Scan LV2¶
Zrythm recherchera les greffons LV2 dans les chemins standards spécifiés ici. Vous pouvez contourner ce comportement en passant la variable d’environnement LV2_PATH
pour spécifier des chemins personnalisés. Par exemple, LV2_PATH=~/custom-lv2-dir zrythm
.
Scan VST¶
Sous UNIX, Zrythm recherchera des greffons VST dans les chemins suivants.
~/.vst
~/vst
/usr/local/lib/vst
/usr/lib/vst
Vous pouvez contourner ce comportement en passant la variable d’environnement VST_PATH
pour spécifier des chemins personnalisés. Par exemple, VST_PATH=~/custom-vst-dir zrythm
.
Note
lib
sera remplacé par « lib64 » selon votre système.
Sous Windows, Zrythm recherchera les greffons dans les chemins spécifiés dans les emplacements de greffons VST sur Windows.
C:\Program Files\VSTPlugins
C:\Program Files\Steinberg\VSTPlugins
C:\Program Files\Common Files\VST2
C:\Program Files\Common Files\Steinberg\VST2
Puisque le scan des greffons VST prend beaucoup de temps, Zrythm se souviendra des greffons VST scannés et sauvegardera cette information dans <<ZRYTHM PATH>>/cached_vst_descriptors.yaml
. Les nouveaux greffons seront scannés à chaque démarrage, et vous pouvez supprimer ou modifier ce fichier pour forcer un nouveau scan des greffons précédemment scannés.