Vue générale¶
Les pistes sont les principaux éléments constitutifs des projets. Les pistes apparaissent dans les listes de pistes et contiennent diverses informations telles que les régions.

La plupart des types de pistes ont un canal correspondant qui apparaît dans le mixeur.

Chaque piste possède sa propre page dans la section inspecteur, qui est affichée lors de la sélection d’une piste.

Il existe différents types de pistes adaptées à différents usages, expliqués dans les sections suivantes.
Important
Dans Zrythm, les pistes de groupe sont utilisées pour regrouper les signaux (routage direct), les pistes FX/bus sont utilisées pour les effets/envois, et les pistes de dossier sont utilisées pour placer les pistes sous un même dossier et faire des opérations communes. Ceci est différent de ce que font de nombreux autres STAN, alors gardez bien cela à l’esprit.
Si vous avez déjà utilisé Cubase, il vous sera probablement facile de vous y habituer.
Interface de piste¶

Chaque piste possède une couleur, une icône (correspondant à son type), un nom et différents boutons. Les pistes qui peuvent avoir des lignes, comme les pistes d’instruments, auront aussi une option pour afficher chaque ligne comme ci-dessus. Les pistes qui peuvent avoir des automatisations auront une option pour afficher les pistes d’automatisation comme ci-dessus.
Si la piste produit une sortie, elle aura un indicateur sur sa droite indiquant le niveau actuel.
Inspecteur de piste¶

Chaque piste affichera sa page dans l’inspecteur lorsqu’elle sera sélectionnée. Selon la piste, les propriétés affichées seront différentes.
Propriétés¶
Les propriétés de la piste sont les propriétés basiques que la piste possède, comme son nom, sa couleur et sa sortie directe.
Entrées¶
Si la piste prend une entrée, il y aura une section de sélection d’entrée.
Envois¶
Ce sont des ports auxquels on peut se connecter pour n’importe quelle raison. Ils sont généralement utiles pour le chaînage latéral. Un port pré-fader retient le signal jusqu’à avant le traitement du fader, et un port post-fader retient le signal après l’application du fader.