Configuration du périphérique

Connecter les périphériques MIDI et audio

Sur les plateformes basées sur Linux, Zrythm fonctionne avec ALSA et JACK en tant que dorsaux disponibles. Selon le dorsal sélectionné, la configuration diffère.

Zrythm auto-scannera et vous permettra de vous connecter à des périphériques d’entrée pour enregistrer via l’inspecteur de piste, comme ci-dessous, et dans la plupart des cas, vous n’avez pas besoin d’utiliser d’outils externes ou de mécanisme de connexion automatique.

../../_images/track_inputs.png

Auto-connecter les périphériques

Pour d’autres types de périphériques qui ne sont pas liés à des pistes spécifiques, tels que les périphériques qui envoient des messages MIDI globaux et les périphériques qui contrôlent le transport, Zrythm a la possibilité de sélectionner ces périphériques pour se connecter automatiquement au lancement.

Il s’agit d’une fonctionnalité ÀFAIRE

JACK

Lors de l’utilisation de l’arrière-plan audio et MIDI JACK, Zrythm expose les ports à JACK, de sorte que les périphériques peuvent y être connectés en utilisant un outil comme Catia. Notez que pour le MIDI, les périphériques peuvent avoir besoin d’être pontés à JACK en utilisant a2jmidid.

Un exemple de configuration ressemble à ceci (dans Catia à l’intérieur de Cadence)

../../_images/midi_devices.png

ALSA

Un outil comme Catia peut être utilisé pour connecter des périphériques MIDI à Zrythm.